De Tokyo à... l'Elysée

par LSA IDF / 14 sept. 2021 à 07:23 Mise à jour 14 sept. 2021 à 07:43

Léa, Lucas et Charles-Antoine à l'Elysée

Marc Truffaut, le président de la FFSA pouvait-il rêvé à un plus cadeau cadeau que cette réception à l'Elysée l'années des 50 ans de la Fédération ?

C'est un geste fort que le président Macron et son épouse, très disponibles pour les champions sport adapté, ont donné ce lundi 13 septembre. Après la réception à l'Hôtel de ville de Paris à leur arrivée de Tokyo, les jeunes ont été reçus avec tous les honneurs liés à leurs performance. 

Les deux pongistes Léa Ferney (argent) et Lucas Créange (bronze) ont reçu comme tous les autres athlètes français les insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite.

Paré d'or à Tokyo (le premier athlète récompensé ainsi de l'histoire du Sport adapté), le souriant et rayonnant Charles-Antoine Kouakou a été nommé dans le grade  de l'Ordre national de la Légion d'honneur. 

C'est dire que sous les flashes des journalistes et dans cet endroit impressionnant, nos athlètes ne touchaient plus terre, la tête dans les étoiles tout comme d'ailleurs le président Marc Truffaut heureux de partager un tel moment de bonheur. Les trois jeunes ont fait la fierté de  toute la fédération mais aussi vont devenir des exemples à suivre dans tous les établissements spécialisés. 

Des ambassadeurs fabuleux pour porter la bonne parole véhiculée depuis... 50 ans. 

HAUT