Les CDSA (élus et CTF) et les clubs affiliés à la FFSA ont été invités à participer à cette journée, séminaire de rentrée, qui a eu lieu dans la base de loisirs de St-Quentin en Yvelines par un temps un brin frisquet plus propice à se dépenser physiquement qu'à être assis sous le dôme. Qu'importe, le vent a été porteur pour cette matinée de travail animée par Bruno Hennebelle, le président de la Ligue Ile-de-France sport adapté.
(Bruno Hennebelle a présenté les différentes actions)
Après un sympathique café et croissants, la cinquantaine de participants a assisté à cette la présentation des actions de 10h à 12h30 avec un Conseil Consultatif des Sportifs qui a eu lieu avec la présence de Jean-Pierre Duluc le vice-président, toujours aussi actif dans ses actions en faveur du sport adapté.
Ordre du jour du séminaire :Présentation des objectifs de la Ligue pour la saison 2023-2024 :
Thèmes abordés :
-Formation (AQSA, bénévoles, sportifs, juge/arbitres)-Championnats Régionaux-Les commissions sportives
-Journées et tournois découvertes
-Jeux Paralympiques / Héritage des jeux
-Ecole Multisports
-PSF
-Aides matérielles
(La parole est au... football)
Bruno Hennebelle, dans un désir d'ouverture, a voulu que cette présentation soit l'occasion d'un débat d'idées et de propositions avec un temps d'échanges, questions réponses sur le développement du sport adapté francilien.
Tout ce joli monde, un brin transis par le changement de température, s'est retrouvé dans la cuisine pour un déjeuner préparé par Camille Duchamp avec quelques spécialités locale appréciées comme le brie de Meaux et le jus de pomme pour prolonger cette matinée fort conviviale et propice aux échanges.
Un beau moment de convivialité.