Les deux côtés de la jolie médaille pour Maëllys Dréan
Lors de la compétition FFSA, championnat régional de natation, Maëllys Dréan est arrivée première de sa catégorie CD - de 21 ans sur le 200 nage libre et le 200 m 4 nages. Une formalité pour la septuple médaillée des derniers Global Games de Vichy. Elle a donc fait les minimas pour les championnats de France.
(Maëllys sur la plus haute marche, reçoit sa médaille)
Amusant de voir que la nageuse a croisé dans le bassin de Vtry le jeune Arthur Bellitto qui double lui aussi la natation avec l'athlétisme. Deux espoirs du sport adapté qui puisent dans le sport de haut niveau un véritable équilibre de vie.
Entre études et natation
Particulièrement prise par ses études, Maëllys a tenu, comme cela avait été le cas lors du régional d'escalade, à remettre les médailles aux compétiteurs. Un moyen de prendre au sérieux son rôle d’ambassadrice en distribuant les récompenses. De quoi susciter intérêt et considération de la part des nageurs sur le podium avec une grande championne qui a montré l'exemple d'inclusion dans tous les sens du terme.
(L'ambassadrice a pris le temps de remettre les médailles. Un bien joli regard entre championnes)
Une nouvelle saison va débuter pour la reine des bassins qui va sortir des bassins pour l'eau libre où elle va se confronter à l'élite de la discipline française. Un nouveau défi à relever avec le sourire :" J'aime beaucoup nager les longues distances dans les lacs où il faut gérer pas mal de paramètres dont celui de l'orientation dans l'eau pour aller chercher les bouées. C'est un effort long qui me va bien. " glisse avec son charmant sourire l'une des meilleures nageuses de sa catégorie.
Un 5 et un 10 km à avaler
Sa première compétition a lieu à Choisy le Roi le 11 et 12 mai. Il se pourrait que pour cette reprise, Maëllys s'aligne sur le 5 et 10 km. Pas une mince affaire que d'avaler ces deux distances pour cette fondue de sport aquatique .
A Choisy-le-Roi on va certainement choisir sa reine pour tenter d'enrichir la collection de couronnes sur la tête (bien faite) de cette sportive ô combien attachante.