L'eau comme fil d'Auriane
A 22 ans, Auriane semble posséder au-dessus de sa tête un arc-en-ciel d'épidermes. Le sport est l'un de ses moteurs avec les activités nautiques qui réveillent des désirs de grande liberté.
C'est sans difficulté que cette jeune femme au sourire éclatant a plongé dans son nouveau job à la Ligue de Sport adapté.

Auriane, on se lance à l'eau en se présentant ?
- Sans souci, je m’appelle Auriane Laine, j’ai 22 ans et j’habite à Suresnes. Je suis actuellement en Master 2 Management du Tourisme et de l’Evénementiel à l’IAE de Dijon. Tout au long de cette année, je suis en contrat d’apprentissage et j’alterne donc entre l’école et la Ligue Ile-de-France à Paris
Comment as-tu connu le sport adapté ?
Le président de la Ligue, Bruno Hennebelle, ayant fait le même master que moi, a gardé contact avec mes responsables de formation. Il leur a donc transmis une offre d’alternance et me voici ainsi à la Ligue.
Quelles sont tes missions ?
Au sein de la Ligue, je suis en charge de développer des séjours sportifs ainsi que des temps de répit. (En riant) Alors, Prêt à passer des vacances sportives ?
Es-tu sportive ?
(Large sourire) Absolument ! Est-ce que j’aime l’eau ? Encore plus . Je suis une passionnée de sports nautiques : natation, voile, surf, aviron, … tant qu’il y a de l’eau à côté, tout me va. J'ai même découvert la descente en canoé sur le bassin olympique de Vaires lors du dernier séminaire de la Ligue. Alors oui, je ne suis pas encore spécialisée en sport adapté, mais j’ai un CQP Voile. L'encadrement je connais et cela me plaît.

(Lors du retour des médaillés de Tokyo, Auriane (3e à gauche) avec l'équipe de la Ligue. Une photo du meilleur "Eiffel")