Echanges avec Bruno Naudinot (PERF)
" Nous possédons notre dream team d'encadrants "
Le responsable PERF fait un large point sur le dernier stage à Corbeil mais aussi sur le projection vers le futur proche avec les Championnats de France des régions à Alençon. Bruno Naudinot, sans jamais crier victoire est confiant dans un avenir qui s'annonce prometteur.
Quel a été votre ressenti après ce rassemblement régional à Corbeil-Essonnes ?
Les joueuses et joueurs convoqués ont été sélectionnées sur des critères de niveau de jeu mais également des qualités humaines et la capacité à se fondre dans un collectif pendant 2 ou 3 jours. Ils ont été observés la saison dernière par ceux qui intègrent officiellement l'équipe encadrants du PERF. Je les appelle affectueusement ma dream team pendant la journée de rassemblement et les 5 compétitions que furent le championnat de France des régions, le championnat régional jeunes, le championnat régional adultes, le championnat de France jeunes et le championnat de France adultes mais également dans leurs clubs.
Quelle est cette fameuse dream team ?
Je tiens à les citer car sans eux, il n'y aurait pas la même dynamique : Bruno Chamont, Nicolas Prineau, Frédéric Chapelle, Gaël Gautier, Patrick Noutried, Jean Pierre Ladève et Jacky Vilatte. Et sans doute d'autres encadrants professionnels ou bénévoles vont nous rejoindre au cours de la saison afin d'étoffer l'équipe et d'apporter de nouvelles idées, des nouvelles thématiques lors des rassemblements, de nouveaux axes de développement.
Quelle est l'articulation ?
Le PERF IDF para Tennis de Table est articulé autour de 3 structures : Corbeil TT pour le 91, AEDE pour le 77 et le 93 et Limay TT pour le 78). La quasi totalité des membres de l'équipe encadrante fait partie de ces 3 structures. Cette saison 6 des 8 départements seront représentés dans l'équipe IDF: 75, 77, 78, 91, 92, 93 et l'an prochain, nous comptons bien avoir les 8 départements de l'Ile de France ensemble réunis.

(Bruno Naudinot à gauche, un homme de dialogue avant tout)
Visiblement ce stage a été une réussite ?
Une grande satisfaction. Déjà la grande majorité des joueurs et joueuses convoqués ont répondu présents. Sur 36, 6 n' étaient pas présents dont 2 excusés (Antoine Zhao qui était au stage de l'équipe de France préparation des championnats du monde, et David Toumi qui travaillait). Tout le monde a joué le jeu de l'entrainement le matin avec plusieurs thèmes correspondant à l'analyse des derniers championnats de France par équipes puis des matchs l'après-midi permettant de voir comment le joueur ou la joueuse réagit en compétition. Aucun débordement, mais la plupart étaient fatigués en fin de journée.
HAUT