La foule pour Marie-Jo, CAK et Arthur

par LSA IDF / 7 mai 2025, 15:04 Mise à jour 8 mai 2025, 12:38

LIFA et Ligue sport adapté font cause commune pour la jeunesse francilienne !

Bain de foule pour Marie-Jo Pérec, Charles-Antoine Kouakou, Arthur Bellitto... avec la Région 

(Le directeur de la Lifa et le président de la ligue SA ensemble avec leurs équipes) 

Déjà présente lundi à Antony pour la projection du film "Crois pas qu'on dort" avec tout l'état-major de la fédération française d'athlétisme, la LIFA a fait de nouveau cause commune avec notre ligue mercredi lors du grand événement "Ta Région en mode sport" qui a rassemblé plus de 2.000 jeunes franciliens. Les deux ligues y ont fait stand commun autour de leurs champions double-licenciés, Charles-Antoine Kouakou et Arthur Bellitto, qui ont participé à l'animation des ateliers, avant d'être honorés par le vice-président Patrick Karam et la championne olympique Marie-Jo Pérec, pour leur palmarès sportif et leur rôle d'Ambassadeur du sport de la région IdF.

C'est avec un immense plaisir que notre unique champion paralympique adapté, Charles-Antoine Kouakou, a retrouvé son homologue (triple) championne olympique également sur 400m, Marie-Jo Pérec, avec laquelle il partage également l'honneur d'avoir allumé la vasque lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024. Présent aux côtés de son coéquipier à Antony Athlétisme 92, Arthur Bellitto a partagé ces retrouvailles et signé à tour de bras des dizaines d'autographes, pour les jeunes franciliens venus célébrer et rencontrer les sportifs de haut niveau de leur région. 

(Arthur et CAK font chauffer les stylos) 

Une union ô combien positive 

Ce rapprochement entre la LIFA et la Ligue Sport Adapté est à l'image du développement de nos champions paralympiques adaptés sur le circuit valide, chaque weekend en compétition ou lors des stages de perfectionnement en club ou en ligue. Il illustre également une forte volonté d'appliquer les politiques publiques en faveur d'une plus grande inclusion de l'ensemble de nos sportifs adaptés par les clubs et les fédérations valides. C'est le point de départ d'autres initiatives à venir sur le terrain de la pratique sportive.  

(Les deux potes d'Antony Athlétisme 92, CAK et Arthur, sur le stand commun ) 

Cette journée a marqué les esprits par cette communion humaine au plus grand plaisir de Marie-Jo Pérec, la personne idéale pour porter les valeurs du sport. A quand la prochaine rencontre ? 

HAUT