Et de trois pour le Régional de hand. Après les deux premières éditions qui ont eu lieu à Lisses dans l'Essonne où l'équipe locale de sport adapté est une référence sur le plan national, changement de lieu mais toujours dans le même département. Bordée par l’Yerres et la forêt de Sénart, proche de grands axes de communication, Épinay-sous-Sénart est une ville de plus de 12 000 habitants..
Une grande première pour le club local du Val d'Yerres handball qui découvrait par le biais de son président Frédéric Godard et ses nombreux dirigeants le para hand adapté. Il faut souligner que dans le magnifique complexe sportif, tout a été réglé avec passion et minutie. Un accueil "royal" avec une trentaine de bénévoles, un lieu adapté et surtout un savoir-faire basé sur la convivialité et le respect.
Il ne restait plus qu'à jouer pour décrocher les titres mis en jeu, qualificatifs pour le championnat de France : "Nous avons assisté à du beau jeu avec un niveau qui s'améliore. Tout étéait réuni pour passer une bonne journée avec cette belle salle mais aussi un lieu d'achauffement, d'accueil au chaud pour le repas et un timing parfait, respecté. Avec 8 équipes, nous avons augmenté notre nombre pour une compétion basée sur le respect et la joie de se retrouver" soulignait tout sourire Alexandre Pereira heureux d'avoir trouvé ce club :" Il n'est pas encore affilié mais le président a répondu à notre appel de candidatures et a découvert étonné les vertus de notre sport." Même réflexion de la part de Thierry Decouture du comité directeur de la Ligue venu en voisin tout comme le président du CDSA 91 Faouzi Berchi : " A chaque fois, les clubs accueillants sont séduits par nos sportifs qui ont un comportement exemplaire. Cela étonne et c'est la meilleure manière de pouvoir grandir et se faire connaître". Marc Dourbecker , le tout jeune retraité de la Ligue, venu de Vaires et ex-handballeur a apprécié la tenue des joueurs :" Le niveau augmente au fil des ans et l'intérêt aussi pour ce sport qui peut être pratiqué par tous. C'est un bon signe d'encouragement pour la suite."
Dès le matin, les matches se sont enchaînés en respectant à la fois l'horaire et le fair-play, marque de fabrique du sport adapté sous le regard très intéressé du maire de la commune venu assister au lancement de cette journée, relayé par son adjoint aux sports pour les remises. Voici une ville qui a joué pleinement le jeu de ce Régional disputé dans un excellent état d'esprit avec de l'ambiance dans les grandes tribunes au fur et à mesure de l'avancée du championnat.
En BCD: AAPISE, Meudon, Morsang, Fleury
En ABC : Lisses, CSP91, Lisses 2, HBC, Cachan.
(A droite le président du club Frédéric Godart et Faouzi Berchi du CDSA 91)
On attendra avec intérêt le championnat national où Lisses, très certainement tirera les marrons du feu avant de les déguster certainement dans quelques jours pour Noël. En tout cas pour le hand francilien, le premier cadeau de fêtes est venu de cette bien belle réunion sportive à Epinay-sous-Senart ou quelques chose nous dit que la Ligue francilienne reviendra prochainement.