Un beau rendez-vous à Torcy

par LSA IDF / 28 avr. 2025, 07:17 Mise à jour 28 avr. 2025, 07:51

Régional adultes d'athlétisme à Torcy 

On a couru, lancé et beaucoup souri pour ce régional très convivial

La ville de Torcy est très impliquée dans le para sport adapté. Brigitte Eude, l'adjointe aux sports se disait satisfaite de cette organisation de la Ligue avec le soutien productif de Vallée de la Marne athlétisme et de sa présidente Lolona impliquée elle aussi avec la Ligue Île-de-France.

(Un podium dynamique sous l'oeil de Marc Bellitto) )

Samedi 26, il y avait du monde sur le beau stade du Frémoy qui a vu pas mal de foootballeurs connus fouler la pelouse dont un certain Paul Pogba. Torcy ville sportive avec le hand, la marche, le basket, triathlon... et le sport adapté pratiqué par un petit groupe sous la conduite d'Aubin Villain qui a emmené l'un de ses sportifs Jordi Bramazoi disputer le marathon pour tous de Paris 2024. Un Jordi tout heureux de fouler le macadam parisien mais de se retrouver aussi sur la finale du 3000 m où le jeune torcéen a réalisé la course parfaite. En attente dans un premier temps et une remontée progressive pour un dernier tour de toute beauté : " je suis content de gagner " murmurait tout sourire ce bel athlète aux côtés de sa maman sous les yeux de Marc Bellitto, des CTF, du président du CDSA 77...

Avec 65 partants, le record de participation a été battu ce qui prouve le renouveau et le dynamisme des clubs qui jouent la carte de ces rendez-vous prisés dans une ambiance sportive certes avec la présence d'une bonne dizaine de juges tous admiratifs de la tenue de cess athlètes venus se confronter mais aussi se connaître par le biais des courses, lancers. 

A l'image de Mathieu beau vainqueur du 200 m :" Je suis plutôt habitué au 100 m mais comme j'ai beaucoup de victoires cela me change un peu. Moi j'aime courrir et vite et ce jour je fais le 100, 400 et relais je crois. " Même sourire de Charles le vainqueur du 400 m : "Je cours aussi le 800 m mais c'est différent. Le 400 il faut tout donner, le 800 il faut mieux réfléchir mais j'aime aussi la hauteur où je saute 1m40" De son côté Abou de Lisses avait opté pour le 200 m : "C'est ma première compétition, j'ai adoré et je suis content de ma course. Là on participe en vrai avec les juges et le public." 

Encore une belle réussite liée à une organisation locale dévouée et le concours des CTF qui maîtrisent l'enchaînement de ces programmes copieux mais équilibrés. Les meilleurs pourrront s'aligner aux championnats de France mais pour la majorité, tout n'a été que plaisir et découverte. "Ce qui est bien c'est cette augmentation de participants. Doucement on progresse avec les clubs qui jouent la carte du sport adapté. C'est encourageant pour l'avenir avec de nombreuses lignes qui bougent favorablement. " notait Marc Bellitto le président de la Ligue. 

(Voir nos galeries photos sur notre Facebook) 

HAUT