L'histoire est belle. D'un côté la Ville de Villejuif et son club d'athlé qui organisent chaque année un cross de renom. Ils étaient 600 dimanche à s'élancer pour ce rendez-vous prisé "C'est bien pour les 11 courses au programme. Nous avons eu un temps idéal même si le cross se marie aussi fort bien avec la pluie et l'état du terrain. Mais là, c'était parfait" note Patrick Bourgois, le coordinateur à la tête d'une équipe de bénévoles très motivés sur ce beau parcours.
Pour la première fois, Villejuif a décidé d'inclue dans ses courses le sport adapté. " On ne connaissait pas et nous sommes sortis de cettte expéience étonnés, ravis, enthousiasmés. Certains bénévoles ont eu les larmes aux yeux. Quelle belle expérience positive. Nous avons adoré travailler avec Alexandre et Franck de la Ligue. "
Il faut dire que le club a mis les moyens avec deux guides avec chasubles rouges :" On voulait être à la hauteur et pour cela nous avons chois de faire courir le sport adapté entre la course des cadets et celle des masters pour une intégration plus forte. Ils ont bénéficié aussi du monde à la remise des médailles. J'ai eu la chance et je dis même l'honneur de remettre deux médailles sur le podium. Pour tout le monde, dirigeants, coureurs, spectateurs, il faut renouveller l'expérience. C''était trop bien. Je me suis même laissé aller, je ne sais pas si c'est autorisé à courri avec deux athlètes. Le coeur a parlé mais c'était bon enfant. "
Visiblement, le responsable Patrick Bourgois a été ravi de cette expérience novatrice en insistant sur le plus de cette présence. Alexandre Pereira, le CTF de la Ligue, rôdé depuis des années à l'organisation de manifestations sourit et est heureux de cette réussite.
"Une trentaine de participants ont pris part à ce premier régional de para cross adapté.
La course était située entre deux épreuves ordinaires et c'est fort bien car nous avons été totament intégré à l'épreuve..
Nous avons été très bien accueillis par le club et les bénévoles de l'événement. L’ambiance était superbe au départ et pendant la course, avec beaucoup d’encouragements. Cela restera sûrement un beau souvenir pour eux. Place maintenant pour certins au championnat de France mais cette grande première en cross a été un succès."
Aubin Villain, qui fait beaucoup pour la course et qui a réussi l'exploit de s'élancer avec Jordy, un jeune autiste sur le marathon populaire Paris 2004 était bien entendu présent avec les coureurs de VMA Torcy 77 visiblement heureux de retrouver les labours pour ses 2100 m de bonheur total.
Un beau moment à renouveller au plus vite. Au pas de course bien entendu;