Les sportifs adaptés franciliens qui se sont illustrés sur le plan national et international ont été distingués lors de la soirée des champions organisée par la ligue au Prisme de Bobigny.
La ligue de sport adapté a participé à une table ronde sur l'inclusion inversée et partagée, précédée par la projection du film "Crois pas qu'on dort" consacré à son unique champion paralympique "CAK".
C’est une première en Île-de-France : la JA Drancy devient officiellement le premier club à obtenir le label “Club 100%”. La Ligue tient à féliciter le club drancéen pour son engagement en faveur du sport adapté et de ses licenciés.
La Ligue Sport Adapté Île-de-France organise, en partenariat avec l’association Colosse aux pieds d’argile, une matinée de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes dans le sport à destination des clubs affiliés à la FFSA en Île-de-France.
Dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, cette soirée a été l’occasion de partager, d’échanger et de célébrer ensemble le rôle essentiel des bénévoles sur le territoire francilien.
Aujourd’hui, la LSAIDF a proposé une journée 100% féminine, accueillie par le centre Robert Doisneau à Paris 18e, offrant aux participantes un moment sportif entièrement dédié aux femmes.
Afin de renforcer le développement du sport adapté sur notre territoire et de permettre à chaque pratiquant de profiter pleinement des avantages liés à sa licence, la LSAIDF propose aux clubs franciliens de rejoindre le dispositif « Clubs 100% ».